Etes - vous :
Primo-inscrit
Est considéré comme Primo-Inscrit, tout étudiant intégrant l’un des établissements suivants : Faculté de Droit / Faculté de Gestion, Economie, Sciences / ISEA / EDN / Faculté des Lettres, Sciences Humaines / Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé / ESPOL / USCHOOL / ESSLIL / LIDD / PIKTURA sans y être inscrit spécifiquement l’année précédente (2023/2024).
Etudiants en Faculté de Médecine et Maïeutique, dans tous les cas vous devrez sélectionner « Primo-inscrit » afin d’estimer au mieux vos frais de scolarité.
Ex1 : Je suis en terminale ou en licence ou en master hors les facultés ou écoles citées ci-dessus, je suis primo-inscrit
Ex2 : Je suis inscrit en Faculté de Médecine et Maïeutique, Sciences de la Santé (2023/2024), je me réoriente vers un autre établissement pour 2024/2025 : Faculté de Droit / Faculté de Gestion, Economie, Sciences / ISEA / EDN / Faculté des Lettres, Sciences Humaines / ESPOL / USCHOOL / ESSLIL / LIDD / PIKTURA, je suis primo-inscrit.
Le barème de scolarité est déterminé en fonction de vos ressources (avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022
des membres du foyer fiscal) et/ou de votre échelon de bourse. Pour connaître votre échelon de bourse cliquez ici
Cette estimation n’est qu’indicative sous réserve que les données sociales et fiscales soient confirmées par nos services, documents à l’appui.
Les réinscrits en Licence 2 ou 3 et Master 1 ou 2 bénéficient d’une évolution préférentielle de leur tarif de scolarité sauf dans le cas d’un barème unique. Pour rappel, cette simulation ne s'applique pas pour un primo-inscrit ; merci de contacter le Service Accueil, Information et Orientation au 03 20 13 40 00 ou par mail.
Formulaire d'estimation
Pour le public éligible, la Région prend directement en charge votre formation aides-soignants. Vous n'avez donc rien à payer et bénéficiez ainsi de la gratuité.
Bénéficiaires :
- Les jeunes en poursuite d'études (ayant ou non le niveau Bac),
- Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi (indemnisés ou non / ou ayant un contrat de travail - à condition que le temps de travail et le temps de formation n'excèdent pas 151,67 heures mensuelles),
- Les élèves "doublants" initialement éligibles à la subvention »
Pour tous renseignements rendez-vous sur :
https://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=dispositif&id_dispositif=656
Attention : Le montant affiché correspond au prix d’un cours suivi comme auditeur libre en Faculté de Théologie. Le montant à régler varie donc en fonction du nombre de cours que vous aurez choisis.
- Pour le parcours double diplôme, le tarif de 11227€ englobe les frais de scolarité liés au master de USCHOOL et au master disciplinaire choisi au sein des Facultés de l’Université Catholique de Lille.
- Pour le parcours master unique en formation initiale, les frais de scolarité s’élèvent à 9270€.
- Pour le parcours master unique en alternance, l’entreprise paie les frais de scolarité.
- Pour les deux parcours, le M2 est en alternance, l’entreprise paie les frais de scolarité.
Quel que soit le statut de l'étudiant vis à vis du Crous et de son échelon, le barème de Piktura est unique pour chaque cursus.
En cas de contrat de professionnalisation, les frais de formation pourront faire l'objet d'une prise en charge par l'OPCA (organisme paritaire collecteur Agrée)
Cette estimation n’est pas contractuelle. Les frais fixes sont calculés sur la base 2023/2024 et peuvent varier, pour plus de renseignements, prendre contact directement avec le « Service Accueil Information et Orientation » au 03 20 13 40 00 ou par mail.